31.03.2016, 15:41

Inde: au moins 15 morts dans l'effondrement d'un pont en construction à Calcutta

chargement
1/6  

Drame Un drame s'est produit ce jeudi à Calcutta, dans l'est de l'Inde lorsqu'un pont en cours de construction s'est effondré. Au moins 15 personnes ont perdu la vie.

L'effondrement d'un autopont en construction jeudi à Calcutta, dans l'est de l'Inde, a fait au moins quinze morts et une centaine de blessés. Les autorités toutefois craignent un bilan plus lourd, ne sachant combien de personnes sont encore coincées sous les gravats.

Cette voie urbaine surélevée s'est effondrée sur une centaine de mètres à l'heure du déjeuner dans une zone densément peuplée de la métropole indienne, écrasant des piétons, des voitures et d'autres véhicules sous un amas de poutrelles métalliques et de dalles de béton.

"Quinze personnes sont mortes. Plus de 100 ont été secourues et sont à l'hôpital", a dit Anil Shekhawat, un porte-parole de l'autorité nationale de gestion des catastrophes.

 

Difficile d'acheminer du matériel lourd

Selon lui, "cinq équipes avec des équipements sont sur les lieux pour conduire les opérations de secours". Dans un premier temps, police et passants ont tenté de soulever à la main de lourdes poutres et pièces en métal pour tenter de trouver des survivants.

Les secours peinaient à acheminer les grues et autres engins lourds dans les rues étroites de Burrabazar, l'un des quartiers les plus anciens et les plus densément habités de la ville, où les proches des disparus se sont rassemblés pour obtenir des informations.

Un ouvrier du chantier, blessé, a expliqué qu'il travaillait sur la structure avant son effondrement et qu'il a vu des boulons sortir des poutres en cours d'installation. "Nous étions en train de coller deux poutres métalliques pour les piliers mais les poutres ne supportaient pas le poids du ciment", a-t-il déclaré.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportInde: prendre un train se transforme en un acte de bravoureInde: prendre un train se transforme en un acte de bravoure

insoliteInde: 29 paires de jumeaux dans une écoleInde: 29 paires de jumeaux dans une école

InsoliteInde: ils doivent passer leurs examens à moitié nus pour éviter de tricherInde: ils doivent passer leurs examens à moitié nus pour éviter de tricher

Top