Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: 8 morts, 200 blessés au Cachemire dans une manifestation

Lors d'une manifestation au Cachemire indien, pour protester contre la mort d'un chef rebelle.

09 juil. 2016, 18:39
Les manifestations ne faiblissent pas dans le Cachemire.

Huit manifestants tués au Cachemire après la mort d'un chef rebelle

 

 

 

(ats afp) Huit manifestants ont été tués et plus de 200 blessés samedi lors de manifestations de milliers de personnes au Cachemire indien. La région était sous couvre-feu au lendemain la mort du chef rebelle Burhan Wani, ont annoncé les autorités.

Les affrontements entre forces de l'ordre et manifestants, qui ont éclaté dans la nuit, se sont étendus lorsque ceux-ci, protestant contre la mort du chef islamique Burhan Wani tué vendredi par les forces gouvernementales, ont incendié des postes de police et jeté des pierres contre des militaires dans le sud de la région.

Des dizaines de milliers de personnes ont assisté à ses funérailles, clamant des slogans indépendantistes. Des rebelles présumés ont tiré des coups de feu en son honneur, selon les témoins. Les autorités ont imposé un couvre-feu dans de larges parties du territoire, et coupé provisoirement les réseaux mobile et internet afin de prévenir des manifestations de grande ampleur.

L'Inde et le Pakistan se disputent le Cachemire depuis 1947, chacun des deux pays revendiquant cette région montagneuse dans son intégralité. Des groupes rebelles combattent les troupes indiennes déployées dans la région pour obtenir l'indépendance ou le rapprochement avec le Pakistan. Ces combats ont fait des dizaines de milliers de morts, essentiellement des civils.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias