Inculpation du cerveau du meurtre de 3 Israéliens en Cisjordanie

chargement

Proche-Orient Le Palestinien arrêté le 11 juillet et considéré comme le "cerveau" de l'enlèvement et de l'assassinat en juin de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie a été inculpé.

  04.09.2014, 17:46
Les funérailles de Gil-Ad Shaer à Modiin le 1er juillet dernier.

Le Palestinien présenté comme le "cerveau" de l'enlèvement et de l'assassinat en juin de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie a été inculpé pour avoir organisé et financé cette attaque, a-t-on appris jeudi de sources sécuritaires israéliennes.

Selon l'acte d'inculpation présenté à un tribunal militaire de Cisjordanie, Houssam Qawasmeh, arrêté le 11 juillet en Cisjordanie, a été inculpé pour avoir organisé et financé l'enlèvement. Il a mobilisé une somme de 220'000 Shekels (56'000 francs environ) utilisée pour acheter des armes et des munitions, selon un communiqué du Shin Beth, le service de sécurité intérieure.

Les deux autres Palestiniens accusés d'avoir commis l'assassinat sont activement recherchés depuis l'enlèvement des trois jeunes israéliens qui faisaient de l'autostop près d'un bloc de colonies en Cisjordanie le 12 juin et la découverte de leur corps le 30 juin.

Israël a accusé ces deux Palestiniens, Marwan Qawasmeh et Amer Abou Eisheh, originaires de Hébron, d'être des membres du Hamas. Lors des opérations de recherches, l'armée israélienne a arrêté plus de 400 Palestiniens en Cisjordanie, dont plus de 300 membres du Hamas.

Au moins cinq Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens pendant cette opération surnommée "Gardien de nos frères". L'enlèvement puis l'assassinat des trois Israéliens a créé un climat d'extrême tension qui a culminé avec l'offensive lancée le 8 juillet par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: 130 nouveaux cas en 24 heures, un décès et 13 malades hospitalisésCoronavirus: 130 nouveaux cas en 24 heures, un décès et 13 malades hospitalisés

SuspicionAsile: la Suisse recourt aux services d’un informateur tibétain douteuxAsile: la Suisse recourt aux services d’un informateur tibétain douteux

VacancesCoronavirus: la reprise du tourisme est encore timide en EspagneCoronavirus: la reprise du tourisme est encore timide en Espagne

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 21 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 21 juin

SanctionsBélarus: l’UE coupe les vivres au régime en représailles de l’avion détournéBélarus: l’UE coupe les vivres au régime en représailles de l’avion détourné

Top