Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendies au Portugal: une femme pompier tuée

Une femme pompier de 21 ans a trouvé la mort en luttant contre les feux de forêts qui ravagent le centre et le nord du Portugal. La semaine dernière, deux jeunes pompiers y avaient déjà perdu la vie.

29 août 2013, 18:04
epa03840547 Firemen fight a forest fire in Tondela, in the Caramulo mountains, Portugal, 28 August 2013. About 200 firefighters are working to extinguish the fire.  EPA/NUNO ANDRE FERREIRA

Les feux de forêt se sont intensifiés jeudi au Portugal, faisant un nouveau mort parmi les pompiers. Ils ont menacé plusieurs villages qui ont dû être évacués face à la progression des flammes attisées par des vents violents, selon la protection civile.

"La situation a empiré. Il faut éviter à tout prix que les flammes atteignent les villages", a déclaré Miguel Cruz, porte-parole de la protection civile alors que près de 1400 pompiers étaient mobilisés contre les incendies meurtriers qui sévissent dans le centre et le nord du Portugal.

Une jeune femme pompier de 21 ans a trouvé la mort en luttant contre les feux de forêts dans la chaîne de montagne de Caramulo (centre) où sévit l'incendie le plus violent avec des flammes de plusieurs mètres de haut qui ravagent une forêt de pins.

Selon la protection civile, deux autres combattants du feu ont été blessés dans la même zone. Le nouveau décès porte à cinq le nombre de pompiers morts depuis le début du mois.

Dans la chaîne de montagne de Caramulo, le feu était combattu par près de 500 pompiers, appuyés par quelque 140 véhicules, un hélicoptère et quatre avions bombardiers d'eau, dont deux Canadair français, dépêchés la semaine dernière au Portugal à la demande de Lisbonne.

Deux autres morts

Plus au nord, dans le parc naturel de Alvao, quelque 320 pompiers, aidés de deux avions et deux hélicoptères, luttaient contre un feu qui a consumé près de 2000 hectares de pins, selon Humberto Cerqueira, maire de Mondim de Basto.

La semaine dernière déjà, un important incendie à Caramulo, combattu pendant plusieurs jours par des centaines de pompiers, avait coûté la vie à deux jeunes pompiers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias