Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie en Chine: le suspect aurait agi par vengeance

L'auteur présumé de l'incendie survenu hier en Chine a été interpellé alors qu'il menaçait de se suicider. Le suspect, n'ayant pas été payé par son employeur, aurait mis le feu à un bus par vengeance. 17 personnes l'ont payé de leur vie.

06 janv. 2016, 09:19
L'auteur de l'incendie aurait déversé deux bidons d'essence dans le bus avant d'y mettre le feu.

Un bus avait pris feu soudainement mardi avant l'aube à Yinchuan, la capitale régionale du Ningxia, entraînant la mort de 17 personnes et faisant 33 blessés, selon les dernières annonces officielles.

Le suspect, 33 ans, aurait eu "un différend lié à une dette avec l'entrepreneur" d'un chantier, "cela a provoqué son mécontentement et il a commis un acte extrême pour se venger de la société", d'après un communiqué posté mardi soir sur un compte officiel de microblog de la municipalité de Yinchuan.

Le suspect aurait acheté deux bidons d'essence, puis serait monté dans le bus avant d'enflammer le carburant avec un briquet et de s'enfuir par une fenêtre du véhicule, selon la même source.

Pas payé

Le quotidien Beijing News a diffusé mardi soir les photos d'un homme présenté comme le suspect, assis menotté sur une chaise d'interrogatoire et l'air penaud. Il avait été arrêté mardi après-midi à la suite de quatre heures de négociations avec la police et après avoir menacé de sauter du haut d'un immeuble en construction.

Cet homme aurait accumulé plus de 300'000 yuans (42'600 euros) de dettes en trois ans en tant que sous-traitant du chantier, selon un article du site d'information Sina, effacé peu après sa publication mercredi. L'entrepreneur des travaux aurait refusé de le payer, selon Sina, l'empêchant ainsi de verser leurs salaires aux ouvriers migrants qu'il employait lui-même.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias