Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Impatience et frustration à l’ouverture du procès

Le scandale devant le Tribunal correctionnel de Paris.

24 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13089182

Le Tribunal correctionnel de Paris, devant lequel s’est ouvert, hier, le procès fleuve du Mediator, s’est dit conscient de l’«impatience» et de la «frustration» de l’ensemble des parties. Ce procès pénal hors norme s’ouvre «dix ans presque jour pour jour après la suspension de la commercialisation du Mediator, huit ans après l’ouverture d’une information judiciaire», a rappelé la présidente Sylvie Daunis en ouvrant les débats. «Le tribunal est conscient des sentiments d’impatience et de frustration, des victimes, des témoins, des prévenus étant décédés entretemps, autant de personnes qui ne pourront pas s’exprimer», a-t-elle souligné.

Onze personnes morales et douze personnes physiques doivent comparaître jusqu’à fin avril 2020, dont les laboratoires Servier, l’Agence nationale de sécurité du médicament et plusieurs de ses membres mis en cause pour leurs liens avec le groupe pharmaceutique.

Cinq mis en cause sont décédés lors de l’instruction, dont le principal protagoniste, le fondateur des laboratoires Jacques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias