Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il déguise son neveu en terroriste pour tester la sécurité intérieure

Un américain a demandé fin juillet à son neveu de se déguiser en terroriste pour tester la réaction des forces de sécurité de sa région. Plusieurs chefs d'inculpation pèsent sur lui.

28 sept. 2012, 13:10
Le jeune homme est resté à un carrefour pendant un quart d'heure avant qu'un officier de police lui demande d'arrêter.

Pour une expérience plus ou moins patriotique, Michael Turley est inculpé de simulation d'acte terroriste, de manipulation de faux texplosifs et d'incitation à la délinquance de mineurs. 

Enturbané, un simple drap comme djellaba et un faux RPG (lance roquette) sur l'épaule, un jeune homme de 16 ans a arpenté un carrefour de Phoenix, aux Etats-Unis, pendant près d'un quart d'heure avant que la police ne vienne s'enquérir de ce qu'il se passait. 

Le faux terroriste a agit avec son oncle qui filmait la scène. Dans leur production, digne des fameux reality show américain, les deux acolytes restent anonymes. L'homme de trente neuf ans explique qu'il a été motivé par la tuerie du cinéma d'Aurora qui s'est produite quelques jours plus tôt. Son but? tester le temps de réaction des forces de l'ordre. 

Des représentants des forces de l'ordre arrivés au nombre de... un après ... 15 minutes et qui se sont contentés de relever les noms des deux protagonistes. C'est lorsqu'il a posté la vidéo sur Youtube que ses ennuis ont commencé. 

 

Le film de Michael Turley:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias