Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hollande confirme la nomination de Valls comme premier ministre

Lors de son allocution, le président français François Hollande a confirmé la nomination de Manuel Valls comme premier ministre.

31 mars 2014, 20:10
Manuel Valls et le président François Hollande.

Le président français François Hollande confirme lundi soir la nomination du ministre de l'Intérieur Manuel Valls comme nouveau chef du gouvernement. Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a présenté sa démission, au lendemain de la débâcle des socialistes lors des élections municipales.

"J'ai confié à Manuel Valls la mission de conduire le gouvernement de la France", a annoncé le chef de l'Etat dans une brève allocution télévisée. M. Hollande a aussi annoncé un nouveau "gouvernement de combat", "resserré", après avoir essuyé une défaite "personnelle" aux municipales.

Déclarant avoir entendu le message "clair" des Français, le président a promis "un pacte de solidarité" qui doit correspondre au pacte de responsabilité pour les entreprises, et inclura "une diminution des impôts des Français" d'ici 2017.

"Au Pacte de responsabilité, doit correspondre un pacte de solidarité dont le premier pilier est l'éducation, et la formation de la jeunesse. Le second, c'est la sécurité sociale avec la priorité donnée à la santé. Et le troisième, c'est le pouvoir d'achat avec une diminution des impôts des Français d'ici 2017 et une baisse rapide des cotisations payées par les salariés".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias