Hockey - Mondial: la Suisse termine un week-end parfait

chargement

Riga La Suisse commence très bien ce Mondial, avec deux victoires en deux matches. Les joueurs de Patrick Fischer ont dominé 1-0 le Danemark. Ils affronteront mardi la Suède.

 23.05.2021, 21:54
Timo Meier a une fois encore réussi à marquer et permis à la Suisse de l'emporter 1-0.

Deux matches et deux victoires pour la Suisse au Mondial à Riga. Après avoir battu la Tchéquie 5-2 samedi, les joueurs de Patrick Fischer ont dominé le Danemark de Heinz Ehlers 1-0.

Pour avancer dans un Championnat du monde, il faut savoir s'adapter. Brillants et joueurs face à des Tchèques qui n'ont pas fermé le jeu, les Suisses ont pu se régaler en ouverture. Face aux Danois de Heinz Ehlers, il a fallu sortir le marteau-piqueur pour briser le mur mis en place par l'ancien entraîneur de Langnau et de Lausanne.

 

 

Par bonheur, la Suisse a pu ouvrir le score rapidement grâce à Timo Meier (14e). Il n'est bien entendu pas l'heure de se lancer dans de grandes hypothèses ni de longues théories sur le futur de cette équipe durant ce tournoi mondial, mais ce qui est sûr c'est que le binôme Hischier-Meier répond aux attentes. Les deux attaquants NHL ont justifié leur pedigree. Hischier a cette faculté à trouver des passes qui surprennent les adversaires, tandis que Meier prouve shift après shift ce que c'est qu'un attaquant dominant de la meilleure ligue du monde. Son tir des poignets en lucarne a mis tout le monde d'accord.

 

 

Pour se rendre compte de la physionomie de la rencontre, il suffit de jeter un coup d'oeil aux statistiques des tirs avec un avantage de 30-4 (!) en faveur des hommes de Patrick Fischer. Les Danois n'ont donc mis Reto Berra à contribution qu'à quatre reprises! Mais la Suisse a parfaitement géré la fin de la partie sans tomber dans un piège qu'aurait été une prolongation.

Six points en deux matches, une défense qui tient la route, de quoi voir venir avant d'affronter le Tre Kronor mardi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VICTOIREHockey sur glace – Mondial: la Suisse brille pour son début de tournoiHockey sur glace – Mondial: la Suisse brille pour son début de tournoi

Championnats du mondeHockey sur glace: Andres Ambühl, ce phénomèneHockey sur glace: Andres Ambühl, ce phénomène

Top