Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hiver sans fin: Hochkar, une station autrichienne, rouvre ses portes ce week-end

L’hiver n’a pas vraiment envie de céder sa place, en ce mois de mai. Alors qu’il est tombé 10 cm de neige en Corse cette semaine, la station autrichienne d’Hochkar a décidé de rouvrir ses pistes et ses installations, gratuitement, samedi et dimanche. Ici, il a neigé jusqu’à 130 cm durant les Saints de glace.

15 mai 2019, 16:59
La petite station autrichienne, qui culmine à 1800 m, s'offre un joli coup de pub.

Dérèglement climatique ou simple péripétie météorologique: une station de ski autrichienne rouvre exceptionnellement ses pistes ce week-end, du jamais vu au mois de mai. Cette décision intervient après de fortes chutes de neige durant les bien nommés Saints de glace.

«C’est pas une blague, on rouvre ce week-end», a tweeté mercredi la station du Hochkar, un domaine des Alpes autrichienne établi entre 1300 et 1800 mètres d’altitude, à quelque 150 km à l’ouest de Vienne.

 

 

L’Autriche avait été confrontée à des signes avant-coureurs de sécheresse en avril, avec des précipitations au plus bas et des températures ayant dépassé les 25°C. Elle connaît depuis deux semaines un épisode hivernal inhabituel. Celui-ci s’est traduit par la chute de 70 à 130 centimètres de neige fraîche durant les «Saints de glace» (11-13 mai) sur le domaine du Hochkar (centre).

«Nous étions en pleins préparatifs de la saison d’été», a confié le directeur de la station, Rainer Rohregger. «Mais les Saints de glace nous ont apporté des températures basses et d’abondantes précipitations, ce qui nous a donné l’idée de rouvrir les pistes», a-t-il ajouté dans un communiqué.

Pour fêter l’événement, la station a indiqué que l’accès à la station et aux remontées mécaniques serait gratuit durant tout le week-end. Le domaine avait achevé sa saison le 7 avril. «Skier mi-mai dans le Hochkar, ça n’était encore jamais arrivé», a souligné M. Rohregger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias