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Helsinki et Tallinn voient un long tunnel

Finlande et Estonie veulent construire un tunnel ferroviaire sous-marin de plus de 100 kilomètres.

08 févr. 2018, 00:01

La Finlande et l’Estonie espèrent ouvrir au trafic, d’ici 2040, le tunnel ferroviaire sous-marin le plus long du monde, montre une étude de faisabilité rendue publique hier. Cet ouvrage long de 103 km – contre 50 km pour le tunnel sous la Manche – permettra de relier Helsinki et Tallinn, de part et d’autre du golfe de Finlande, en 30 minutes au lieu de 90 minutes actuellement par ferry.Des dizaines de milliers d’Estoniens travaillent dans la région d’Helsinki et de nombreux touristes finlandais se rendent à Tallinn. Le tunnel serait relié aux aéroports des deux villes et au «Rail Baltica», un projet de liaison ferroviaire entre Tallinn et Varsovie, dont les travaux doivent s’achever en 2026.Sans le tunnel, le trafic passagers entre Helsinki et Tallin est attendu en hausse de neuf millions, en 2017, à 14 millions, en 2050. Avec le tunnel, il est attendu en hausse de 23 millions,...

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