Haute-Savoie: un vététiste tué accidentellement par un jeune chasseur

chargement

drame Un Britannique de 34 ans, restaurateur dans la station française des Gets, dans les Portes du Soleil, a été tué par un chasseur de 22 ans, samedi soir, alors qu'il roulait en forêt à VTT.

 14.10.2018, 17:30
Le jeune chasseur de 22 ans, en état de choc, a été hospitalisé (illustration)

Un vététiste, qui dévalait un chemin à la lisière d'un bois sur la commune de Montriond (Haute-Savoie), a été mortellement touché samedi soir par le tir d'un fusil de chasse, a-t-on appris auprès du parquet.

L'accident s'est produit vers 18h00 lors d'une battue au gros gibier, organisée par des chasseurs locaux, en présence d'invités, a précisé le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Philippe Toccanier.

La victime, de nationalité britannique, est un restaurateur de 34 ans installé depuis quelques années sur la commune toute proche des Gets, près de Morzine, a-t-il précisé, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Vététiste assidu, l'homme était "parfaitement identifiable" sur ce chemin fréquenté, pentu et difficile d'accès, situé à 1350 mètres d'altitude. En état de choc, le chasseur, âgé de 22 ans et invité de la battue, a été hospitalisé. Il n'a pas pu être placé en garde-à-vue.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé par la brigade de recherches de Thonon-les-Bains pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Une autopsie doit être réalisée en début de semaine prochaine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameCanada: chasseur inuit victime d'une attaque d'ours polaire dans l'ArctiqueCanada: chasseur inuit victime d'une attaque d'ours polaire dans l'Arctique

ChasseJustice: un chasseur suisse devant la justice française pour avoir abattu 4 ânesJustice: un chasseur suisse devant la justice française pour avoir abattu 4 ânes

AccidentGrisons: chute mortelle d'un jeune chasseur près de LitzirütiGrisons: chute mortelle d'un jeune chasseur près de Litzirüti

ChasseUn chasseur tue quatre moutons pensant tirer un sanglierUn chasseur tue quatre moutons pensant tirer un sanglier

Top