13.03.2016, 14:50

Harmony of the seas: le plus grand paquebot du monde rentre de sa première balade

chargement
"Harmony of the Seas" fait 362 m de long et de 66 m de large.

Navigation Le plus grand paquebot du monde est rentré à son port de Saint-Nazaire après 3 jours d'essais. Quelque 500 personnes étaient à bord.

 Le plus gros paquebot du monde, l'Harmony of the seas, est revenu dimanche à son port d'armement, Saint-Nazaire, après trois premiers jours d'essais en mer effectués "avec succès", a annoncé son constructeur, le chantier naval STX France.

Le paquebot de 362 m de long et de 66 m de large a parcouru près de 1000 miles nautiques (1852 km) au large de Belle-Île et de l'île d'Yeu en environ 60 heures de navigation.

 

 

Au cours de cette première sortie en mer, "l'usine électrique d'une puissance de 96 MW a pu être testée dans sa configuration de base jusqu'à pleine puissance et de même pour la propulsion et la manoeuvrabilité", explique dans un communiqué la société STX, selon laquelle "les performances attendues sont au rendez-vous".

Après ces trois jours d'essais, "le navire va maintenant être mis en cale sèche pour un dernier nettoyage de sa carène avant livraison", précise STX. Cette livraison à l'armateur américain Royal Caribbean International (RCI) est prévue le 12 mai.

Toutefois, le navire doit effectuer une seconde campagne d'essais en mer en avril. Harmony of the seas, conçu pour transporter plus de 6000 passagers et plus de 2000 membres d'équipage, avait quitté Saint-Nazaire jeudi sous les yeux de milliers de curieux.

 

 

L'attraction de la cité

Quelque 500 personnes étaient à bord pour cette première virée au large, essentiellement des membres d'équipage de conduite, des équipes d'essais de STX France et de ses fournisseurs ou encore de l'équipe de supervision du client.

L'Harmony of the seas a été commandé en 2012 pour un milliard d'euros (1,1 milliard de francs au cours actuel).

Depuis plusieurs mois, le paquebot est l'attraction de la ville de Saint-Nazaire. L'office du tourisme y organise quotidiennement des visites pour les touristes désireux de se rendre au pied du paquebot, qui dépasse tous les immeubles de la ville.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BahamasUn paquebot en panne au large des BermudesUn paquebot en panne au large des Bermudes

Top