Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Harcèlement sexuel: John Lasseter, réalisateur de "Toy Story" et de "Cars", reconnaît avoir eu des comportements inappropriés

Les histoires de harcèlement sexuel continuent d'affluer dans la vie publique américaine. Cette fois, c'est au tour de John Lasseter, directeur artistique de Disney, de passer aux aveux. L'homme de 60 reconnaît avoir eu des comportements inappropriés envers ses employés. Il a décidé de se mettre en congé pendant six mois.

22 nov. 2017, 07:48
John Lasseter reconnaît avoir eu des gestes déplacés envers ses employés.

Le directeur artistique de Disney John Lasseter, le plus grand nom de l'animation américaine, s'est mis en congé du groupe pour six mois. Il a reconnu avoir eu des comportements inappropriés, comme des "étreintes non consenties", envers des employés de l'entreprise.

Dans un mémo qu'il a adressé mardi en interne et que l'AFP et Reuters ont pu consulter, il présente ses excuses à quiconque a considéré que son comportement allait au-delà de ce qui est acceptable et aurait créé un malaise.

 

 

Disney a fait savoir dans un communiqué que ses "excuses sincères" étaient appréciées et dit soutenir la décision du patron de Walt Disney Animation Studios de se mettre temporairement en congé de l'entreprise.

John Lasseter, 60 ans, s'est fait connaître avec son premier long-métrage, "Toy Story", sorti en 1995 et produit par Pixar dont il est co-fondateur. Suivirent d'autres succès planétaires de Pixar comme "Monstres & Cie", "Le monde de Némo" ou encore "Cars" en 2006 qui le vit revenir à la réalisation.

Son cas est le dernier en date d'une série d'affaires de harcèlement sexuel impliquant des célébrités dans les milieux du cinéma, des médias et de la politique aux Etats-Unis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias