20.07.2016, 12:37

Guatemala: un adolescent se fait tuer en jouant à Pokémon Go

chargement
L'adolescent jouait à Pokémon Go avec son cousin quand ils se sont fait tirer dessus. (illustration)

Guatemala Alors que deux cousins se promenaient en ville pour chasser des créatures via le jeu Pokémon Go, ils se sont fait tirer dessus. L'un d'eux, âgé de 18 ans, est décédé. Il semblerait que les agresseurs aient localisé leurs deux victimes grâce à l'application.

Jerson Lopez de Leon, 18 ans, était chez lui lorsque son cousin, Daniel Moises Picen, 17 ans, lui a proposé de partir à la chasse aux créatures via le jeu Pokémon Go. Les deux adolescents sont donc partis dans le centre de Chiquimula, au Guatemala. Alors qu'ils se trouvaient dans une rue, ils ont décidé de rentrer dans une maison pour attraper l'un des animaux virtuels. 

Les deux garçons se sont alors faits tirer dessus, rapportent les médias locaux, cités notamment par The Independent. Alors que le plus jeune a été blessé, Jerson Lopez de Leon est, lui, décédé des suites de ses blessures.

Les raisons de cette attaque ne sont pas claires, selon la police. Mais il semblerait que les agresseurs aient repéré leurs victimes via l'application elle-même, laquelle possède des fonctionnalités qui permettent de localiser les joueurs.

La police a trouvé près de 20 douilles sur la scène du crime et est à la recherche des occupants d'un bus qui a été repéré quittant les lieux après la fusillade. 

Bien que les circonstances ne soient pas claires, cette mort apparaît comme la première liée au jeu Pokémon Go. Mais il ne s'agit pas du problème problème lié à l'application, bien au contraire. Plusieurs joueurs ont risqué leur vie, notamment en tombant de falaises ou en se faisant attirer par des voleurs à main Armée.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IndonésieL'Indonésie interdit à ses policiers et militaires de jouer à Pokémon GoL'Indonésie interdit à ses policiers et militaires de jouer à Pokémon Go

ImpressionnantNew York: un Pokémon rare se balade à Central Park et provoque une cohueNew York: un Pokémon rare se balade à Central Park et provoque une cohue

Phénomène de sociétéPokémon Go officiellement disponible en Suisse, mais ne fonctionne pasPokémon Go officiellement disponible en Suisse, mais ne fonctionne pas

Pokémon Go disponible mais hors service

Le jeu viral Pokémon Go est officiellement disponible en Suisse à partir de samedi. Cependant, des problèmes de...

  17.07.2016 09:06

Top