04.12.2019, 18:21

Grève en France: EasyJet annule 233 vols, les aéroports suisses concernés

chargement
La Suisse est également concernée par ce mouvement de grève. (illustration)

Transport aérien En raison de la grève nationale en France, EasyJet a annoncé l’annulation de 233 vols prévus ce jeudi. Les aéroports suisses sont concernés.

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé mercredi l’annulation d’une partie de son programme français de jeudi, soit 233 vols intérieurs et moyen-courrier, en raison de la grève contre la réforme des retraites prévue en France. Les aéroports suisses sont également concernés.

«233 vols ont été annulés, dont 70 touchent le Royaume-Uni», a indiqué dans une déclaration écrite à l’AFP la compagnie, sans préciser la proportion de ses vols touchée. Elle indique seulement qu’elle prévoyait initialement 1189 vols sur l’ensemble de son réseau, c’est-à-dire en Europe.

EasyJet est la deuxième compagnie dans l’Hexagone après Air France et la France représente son deuxième marché.

 

 

Les vols annulés sont ceux qui concernent des aéroports français ou utilisent l’espace aérien français.

La Suisse est également concernée par ce mouvement de grève. Sur les 233 vols annulés, 40 concernent des liaisons au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Genève, 28 à Bâle-Mulhouse et deux à Zurich, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Easyjet a assuré que tous les voyageurs concernés seraient informés par SMS et courriel et qu’ils avaient droit à un remboursement de leur trajet ou une modification gratuite de leur réservation.

La compagnie à bas coûts s’attend «à ce que d’autres vols subissent des retards» et conseille à ses clients de se renseigner. «En raison de l’augmentation des demandes attendues au centre d’appels, nous conseillons aux clients qui voyagent pendant la période de grève de vérifier l’état de leurs vols sur notre page Flight Tracker ou de gérer leurs réservations en consultant notre application mobile et/ou notre site internet www.easyjet.com», indique-t-elle.

Sa concurrente Ryanair a également annoncé mercredi, par communiqué, se voir «contrainte d’annuler un certain nombre de vols» jeudi en raison du mouvement de grève en France. Interrogée par l’AFP, la compagnie irlandaise n’a pas souhaité préciser le nombre de vols supprimés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DurabilitéTransport aérien: neutralité carbone et avion hybride, la très orange Easyjet vire au vertTransport aérien: neutralité carbone et avion hybride, la très orange Easyjet vire au vert

Easyjet vire au vert

Easyjet assure qu'elle sera la première compagnie à atteindre la neutralité carbone, grâce à des schémas de...

  20.11.2019 08:22

TransportsGrève en France: plus qu’un TGV par jour entre la Suisse et ParisGrève en France: plus qu’un TGV par jour entre la Suisse et Paris

Top