27.10.2016, 11:29

Grève chez Eurowings et Germanwings: 40'000 passagers affectés

chargement
La grève affecte principalement l'aéroport de Düsseldorf, situé à l'ouest de l'Allemagne, avec 98 vols annulés.

Allemagne Quelque 40'000 passagers sont touchés par la grève conduite jeudi en Allemagne par Eurowings et Germanwings, filiales de Lufthansa. Le débrayage n'affecte pas les vols long-courriers.

Près de 400 vols sur les 555 prévus jeudi par Eurowings et Germanwings, filiales de Lufthansa, ont été annulés en raison d'une grève du personnel de cabine. Au total, quelque 40'000 passagers sont affectés.

Le débrayage de 24 heures ne touche pas les vols long-courriers, a déclaré à l'AFP un porte-parole de ces deux compagnies aériennes. Le syndicat UFO avait appelé le personnel de cabine d'Eurowings et de Germanwings à la grève mercredi, reprochant à la direction une "tactique d'obstruction".

La grève affecte principalement l'aéroport de Düsseldorf, situé à l'ouest de l'Allemagne, avec 98 vols annulés, et aussi ceux de Hambourg, Cologne, Dortmund, Stuttgart, Hanovre et Berlin.

"Nous regrettons beaucoup de devoir en arriver à cette escalade. Mais les négociations sont au point où il n'y a pas d'alternative à la grève", avait déclaré mercredi le président d'UFO, Nicoley Baublies, dans un communiqué, à propos d'Eurowings.

Les revendications d'UFO, qui représente une partie des hôtesses de l'air et des stewards d'Eurowings, portent sur plusieurs sujets dont les rémunérations et la garantie de l'emploi. Chez Germanwings, elles concernent le temps de travail.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Transport aérienTransport aérien: Lufthansa annonce le rachat total de Brussels AirlinesTransport aérien: Lufthansa annonce le rachat total de Brussels Airlines

allemagneCrash Germanwings: usurpatrice condamnée à CologneCrash Germanwings: usurpatrice condamnée à Cologne

Top