Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grève contre la loi travail: 20% des vols annulés jeudi à Orly

Si le trafic ferroviaire en France est revenu à la normale mercredi, de nouvelles perturbations sont attendues jeudi avec une journée d'action contre la loi travail. Et quelque 20% des vols à destination d'Orly seront supprimés.

27 avr. 2016, 08:42
/ Màj. le 27 avr. 2016 à 15:01
Il a été recommandé aux compagnies de "réduire leur programme de vols de 20% pour l'aéroport d'Orly" jeudi en raison d'un préavis de grève contre le projet de loi travail.

La direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a recommandé aux compagnies de "réduire leur programme de vols de 20% pour l'aéroport d'Orly" jeudi en raison d'un préavis de grève contre le projet de loi travail. Le trafic ferroviaire devrait être un peu perturbé.

A Roissy "il y aura très probablement des retards mais pas d'annulation" de vols prévue, a précisé un porte-parole de la DGAC. Dans un communiqué, l'aviation civile française évoque par ailleurs "des perturbations sur l'ensemble du territoire". Elle invite les passagers à se tourner vers leurs compagnies "pour connaître l'état de leur vol".

Une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi réformant le droit du travail est prévue jeudi, à l'appel d'organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires) et de jeunesse (Unef, UNL, Fidl).

S'il est revenu à la normale mercredi matin au lendemain de la grève des cheminots, le trafic ferroviaire devrait être un peu perturbé jeudi. Depuis la reprise du trafic à l'aube, les trains internationaux, les TGV, les Transilien et les TER circulent normalement, a assuré un porte-parole de la compagnie, faisant simplement état de petits retards localisés.

Moins de TER

Jeudi, "plus de 90% des trains vont rouler sur l'ensemble du pays", a affirmé le porte-parole de la SNCF. Celui-ci prévoit notamment un trafic normal sur les lignes internationales et les TGV. Sur leur site, les CFF annoncent la suppression de quatre allers-retours de trains régionaux (TER) entre Genève et Chambéry, Lyon ou Grenoble durant la journée.

La SNCF a connu mardi une grève unitaire sur la défense des conditions de travail qui a fortement perturbé l'ensemble du trafic, avec en moyenne un TGV et un Transilien sur deux. Plusieurs liaisons avec la Suisse ont été biffées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias