19.07.2019, 14:10

Grèce: un séisme d'une magnitude de 5 secoue Athènes, les gens courent dans les rues

chargement
Il n'y a, pour l'heure, ni victimes, ni dégâts déclarés suite à ce séisme (illustration).

secousse Instants de panique, ce vendredi en début d'après-midi, à Athènes. La capitale grecque a été secouée par un tremblement de terre d'une magnitude de 5 sur l'échelle de Richter. Paniqués, des gens se sont précipités dans les rues. Une personne a été légèrement blessée.

Un séisme de magnitude 5,1 selon l'observatoire national a secoué vendredi Athènes et la région de l'Attique en Grèce. Le tremblement de terre a causé quelques dégâts et d'importantes perturbations sur les lignes téléphoniques.

Effrayés par la secousse, habitants et touristes se sont rués hors des magasins et des habitations. Une personne a été légèrement blessée par la chute de morceaux de plâtre dans le centre de la capitale et hospitalisée.

 

 

La croix en fer d'une Église orthodoxe du centre d'Athènes, dans le quartier touristique de Monastiraki, a été endommagée et restait suspendue dans le vide. Des fissures sont apparues sur le bâtiment de style néoclassique du Parlement grec et deux anciennes bâtisses se sont écroulées dans le centre d'Athènes.

Pas de blessés graves

"Il n'y a pas de blessés graves", a indiqué le porte-parole du gouvernement Stelios Petsas.

Le tremblement de terre s'est produit en début d'après-midi, à 13 kilomètres de profondeur, et son épicentre était situé à 23 kilomètres au nord-ouest d'Athènes, selon l'observatoire national. Il a été ressenti jusque dans la région du Péloponnèse, dans le sud-ouest de la Grèce, et sur l'île d'Eubée, dans le nord-ouest.

 

 

"C'était un tremblement de terre très impressionnant, tout le monde a commencé à courir hors du bâtiment", a déclaré Katerina, employée d'un magasin de cosmétiques près de la place Syntagma à Athènes.

"Nous avons cru qu'il s'agissait d'une explosion. Nous étions effrayés", témoigne une autre jeune femme sur la chaîne de télévision publique ERT.

Deux hélicoptères de la police et des pompiers survolaient dans l'après-midi la capitale et sa région pour surveiller les bâtiments risquant de s'effondrer. Des ingénieurs civils étaient à pied d'oeuvre pour recenser les dégâts.

"Il n'y a pas de raison de s'inquiéter", a assuré Efthymios Lekkas, responsable de l'autorité grecque de protection contre les tremblements de terre, sur ERT.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

alerteIndonésie: un séisme de magnitude 7,3 frappe les Moluques, sept répliques ressentiesIndonésie: un séisme de magnitude 7,3 frappe les Moluques, sept répliques ressenties

CatastropheIndonésie: Alerte au tsunami levée après un séisme au large du paysIndonésie: Alerte au tsunami levée après un séisme au large du pays

Levée de l'alerte au tsunami

L'alerte au tsunami a été levée après que les habitants des zones côtières d'Indonésie aient été prévenus du risque...

  07.07.2019 20:25

Catastrophe naturelleEtats-Unis: un nouveau séisme de magnitude 7,1 frappe le sud de la CalifornieEtats-Unis: un nouveau séisme de magnitude 7,1 frappe le sud de la Californie

Un nouveau séisme frappe la Californie

La terre a à nouveau tremblé en Californie, aux Etats-Unis. Un séisme de magnitude 7,1, potentiellement onze fois plus...

  06.07.2019 08:53

CatastropheIndonésie: un séisme de magnitude 7,3 frappe l’est du pays, pas d’alerte tsunamiIndonésie: un séisme de magnitude 7,3 frappe l’est du pays, pas d’alerte tsunami

chocPérou: un très puissant séisme de magnitude 8 fait un mort et une vingtaine de blessésPérou: un très puissant séisme de magnitude 8 fait un mort et une vingtaine de blessés

Top