Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grèce: un millier de manifestants réclame l'ouverture des frontières

A coup de "nous voulons être libres" ou "ouvrez les frontières", un millier de manifestants a dit, mercredi soir, son insatisfaction face à la crise migratoire ambiante. Pour que les réfugiés soient mieux traités, a-t-on, en somme, scandé à Athènes.

31 mars 2016, 07:14
Un millier de personnes a manifesté pour davantage de droits en faveur des migrants.

Près d'un millier de personnes, selon la police, dont des centaines de migrants, surtout des Afghans, ont manifesté mercredi soir à Athènes pour réclamer "l'ouverture des frontières". Ils dénonçaient aussi les conditions misérables de leur séjour en Grèce. "We want freedom" (Nous voulons être libres), "Open the borders" (Ouvrez les frontières), "We want justice" (Nous voulons que justice soit faite) scandaient en anglais les manifestants. La majorité d'entre eux était venue du Pirée, le port proche d'Athènes où ils campent depuis plusieurs semaines.

Ce sont des groupes de gauche soutenant les migrants, et le Mouvement contre la menace du racisme et du fascisme (Keerfa) qui ont organisé le rassemblement. Nous manifestons "contre l'Europe- forteresse et la Grèce-prison", était inscrit sur une banderole. "Je veux continuer mon voyage avec ma famille, je veux aller en Allemagne", a indiqué Newid, un Afghan de 24 ans, arrivé en Grèce, il y a quatre semaines.

 

 

Depuis la fermeture début mars de la frontière de la Macédoine, pays voisin de la Grèce, des milliers de migrants sont bloqués dans le pays. Selon les chiffres officiels, plus de 51'000 personnes s'y trouvent actuellement dont 11'300 dans le camp sordide d'Idomeni, près de la frontière greco-macédonienne, et 5800 au Pirée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias