Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grèce: naufrage d'un bateau de migrants, au moins 16 morts dont six enfants

Nouveau drame de la crise migratoire la nuit dernière. Au moins seize personnes, dont six enfants, ont perdu la vie dans le naufrage d'un bateau dans le sud-est de la mer Egée.

17 mars 2018, 16:37
Un navire de la Garde côtière arrive avec les corps des migrants au port de Pythagorio sur l'île grecque de Samos.

Au moins seize personnes, dont six enfants, se sont noyées dans la nuit de vendredi à samedi dans le naufrage dans le sud-est de la mer Egée d'un bateau, a indiqué la police portuaire grecque. L'embarcation convoyait une vingtaine de migrants des côtes turques.

Le bilan s'est alourdi au fil des recherches, dix nouveaux noyés étant retirés des eaux après la découverte de six premiers corps, d'une femme, un homme et quatre enfants. Les recherches se poursuivaient au large de l'île d'Agathonissi, plusieurs passagers étant encore portés manquants sur la base des témoignages des survivants selon lesquels le bateau comptait au moins 22 passagers.

La police portuaire n'a pas donné plus de détails dans l'immédiat sur l'identité des victimes ni les causes du naufrage de l'embarcation. Le naufrage a été rapporté par trois rescapés, deux femmes et un homme, qui ont gagné à la nage les côtes de l'île, a précisé la police portuaire.

Un patrouilleur, un hélicoptère militaire et trois bateaux de pêche participaient aux opérations. Des renforts se dirigeaient vers cette zone, dont un bateau de Frontex, l'Agence européenne des frontières.

Il s'agit du bilan le plus lourd depuis plusieurs mois, alors que l'afflux de migrants a diminué l'année dernière, notamment grâce à l'accord entre Bruxelles et Ankara, qui a permis de couper le principal axe maritime entre la Turquie et la Grèce.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias