Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grèce: des garde-côtes tentent de couler un canot pneumatique surchargé de clandestins

Alors que les îles grecques de la Mer Egée sont actuellement envahies de migrants clandestins, des pêcheurs turcs ont surpris une patrouille de garde-côtes grecs tentant de couleur un canot pneumatique débordant de clandestins. Parmi eux, des enfants...

25 août 2015, 16:18
L'un des pêcheurs turcs a filmé toute la scène avec son téléphone portable.

Après l'Italie, c'est au tour de la Grèce de voir affluer chaque jour des milliers de migrants clandestins. L'île touristique de Kos, située à un jet de pierre des côtes turques, est prise d'assaut et des renforts policiers ont été envoyés ce jeudi par Athènes.

Et les tensions sont vives sur les îles de la Mer Egée, débordées par ces vagues humaines. Entre juin et juillet, plus de 80'000 personnes venues de Syrie et d'Afghanistan y ont débarqué. En Méditerranée, depuis le début de l'année, 2'000 personnes ont déjà perdu la vie.

Il y a quelques jours, des pêcheurs turcs ont surpris une patrouille de garde-côtes grecs en train de percer un canot pneumatique chargé de clandestins, rapporte France TV Info qui relaie une information du grand quotidien turc Hürriyet

Alors que des femmes et des enfants se trouvent à bord de l'embarcation de fortune, on voit un garde-côte percer l'un des boudins. Le canot se met alors lentement à se dégonfler.

Les migrants paniquent. On entend des cris et des appels à l'aide. Seuls quelques-uns ont des gilets de sauvetage.

Les pêcheurs turcs finiront par recueillir à bord les femmes et les enfants, avant que les garde-côtes turcs ne finissent par les récupérer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias