Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grande marée sur la plage de Rio

Des millions de fidèles ont fait la fête au pape lors de la messe de clôture des JMJ, au dernier jour d'un voyage marqué par le discours social.

29 juil. 2013, 00:01
data_art_7251069.jpg

Combien étaient, hier, sur la plage de Copacabana pour la messe de clôture des Journées mondiales de la Jeunesse? Deux, trois millions? Le fait est que les objectifs chiffrés des organisations semblent avoir été atteints. Un succès qui ne peut cacher, cependant, les problèmes à répétition (sécurité du pape mal assurée, panne de transports publics, logistique défaillante). Selon les observateurs, à moins d'une année du Mondial de foot, la ville de Rio a obtenu une note médiocre quant à l'état de ses infrastructures et de sa préparation générale pour 2014.

Lors de la veillée de prière, samedi soir, François a lui-même usé de la métaphore sportive face aux jeunes: "Jésus nous demande de jouer dans son équipe. Chers jeunes, soyez de vrais athlètes du Christ". Mais comme tout athlète, les jeunes doivent s'entraîner, pour être en forme. Le pape a énuméré les moyens pour y parvenir: la prière, l'écoute, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias