Fini le casse-tête des prix au supermarché. Une nouvelle enseigne propose déjà 76 produits au même prix: 25 pence, soit approximativement 37 centimes. Avec ce procédé novateur, le fondateur d'easyJet Sir Stelios Haji-Ioannou espère concurrencer Aldi et Lildl, comme le rapporte le quotidien britannique The Guardian.
Here's easyFoodstore. Reportedly doing brisk trade pic.twitter.com/ViajcV1dvo
— Bryan Roberts (@BryanRoberts72) 1 Février 2016
"C'est une bonne solution pour offrir les aliments de base aux personnes les moins bien loties", affirme l'homme d'affaire qui dit s'être inspiré d'oeuvres de charité qu'il a menées en Grèce et à Chypre. Le slogan de l'enseigne est: "Pas de marques onéreuses. Juste de la nourriture à prix honnête."
ICYMI, our story on surprise opening of EasyFoodstore and Stelios' entry into grocery (£) https://t.co/ZmKMYU6yvn pic.twitter.com/2YZKKjzoPe
— The Grocer (@TheGrocer) 2 Février 2016
Mis à part les trois magasins inaugurés à Londres, easyFoodstore vend déjà ses produits en ligne. L'enseigne propose des aliments de base allant du poulet curry aux gâteaux, mais n'inclut pas de viande, légumes ou fruits frais, relève The Independent. Tous ces produits proviennent d'Euro Shopper, un distributeur néerlandais à but non-lucratif.