17.12.2016, 11:09

Grande-Bretagne: la police met fin à une mutinerie dans une prison de Birmingham

chargement
Un détenu a dû être évacué vers un hôpital.

violences Vendredi soir dans la prison de Birmingham, la police antiémeute a mis fin à une mutinerie impliquant plus de 300 détenus. Le soulèvement est survenu après une série d'autres incidents dans les prisons britanniques ces dernières semaines.

La police antiémeute anglaise a mis fin vendredi soir à une nouvelle mutinerie qui avait éclaté dans une prison, impliquant plus de 300 détenus à Birmingham dans le centre du pays. Aucun employé n'a été blessé. Un détenu a dû être évacué vers un hôpital.

Une équipe spécialisée a été envoyée aux alentours de 20h30 et le calme est revenu dans les quatre ailes concernées par la mutinerie vers 22h00, a annoncé le ministère de la justice.

La mutinerie a débuté peu après 09 heures, touchant d'abord deux ailes de la prison, avant de s'étendre à deux autres. "Il s'agit d'une situation grave et une enquête a été ouverte", a déclaré la ministre de la justice Elizabeth Truss.

 

Les médias britanniques ont fait état d'au moins un détenu "grièvement blessé" et de prisonniers ayant saccagé et incendié des cellules.

La mutinerie est survenue après une série d'autres incidents dans les prisons britanniques ces dernières semaines.

Une mutinerie impliquant près de 200 détenus avait éclaté dans une prison de Bedford le mois dernier. Mi-novembre, une dizaine de milliers de membres du personnel pénitentiaire avaient cessé le travail pour protester contre l'état de "déliquescence" régnant selon eux dans les prisons du Royaume-Uni.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BrésilPrès de 50 détenus qui avaient fui une prison après une mutinerie retrouvésPrès de 50 détenus qui avaient fui une prison après une mutinerie retrouvés

MutinerieMexique: une mutinerie dans une prison fait au moins 50 morts, les familles tentent de forcer les portesMexique: une mutinerie dans une prison fait au moins 50 morts, les familles tentent de forcer les portes

RussieRussie: une mutinerie met en lumière les abus dans les prisonsRussie: une mutinerie met en lumière les abus dans les prisons

Top