Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grande-Bretagne: John Sewel, pris le nez dans la cocaïne, démissionne de son poste de Lord

Lord John Sewel n'est plus que John Sewel. Le politicien écossais, filmé en train de sniffer de la cocaïne en compagnie de prostituées, a démissionné de son siège de Lord.

28 juil. 2015, 10:41
Cette histoire rocambolesque a fait la Une des journaux britanniques dimanche et lundi.

John Sewel a annoncé mardi démissionner de son siège de Lord suite à la diffusion par The Sun d'une vidéo le montrant en train de consommer de la cocaïne avec des prostituées. Il avait déjà renoncé à ses fonctions de président adjoint de la Chambre.

"J'ai écris aujourd'hui au greffier du Parlement pour mettre un terme à ma qualité de membre de la Chambre des Lords", a indiqué dans un communiqué cet homme marié de 69 ans. L'ancien sous-secrétaire d'Etat à l'Ecosse de Tony Blair apparaît dans une vidéo diffusée par le Sun on Sunday avec deux prostituées.

Membre à vie de la chambre des Lords après avoir été anobli par la reine, John Sewel risquait de devenir le premier lord à être exclu du Parlement, selon les nouvelles règles qu'il avait lui-même contribué à introduire.

"La question de savoir si j'ai contrevenu au code de conduite est importante mais essentiellement technique. Les questions plus importantes sont celles de savoir si mon comportement est compatible avec ma qualité de membre de la Chambre des Lords et si le fait de rester membre va endommager ou affecter la confiance du public envers la Chambre des Lords. Je pense que la réponse à ces questions est que je peux mieux servir la Chambre en la quittant", écrit-il.

Sur la vidéo diffusée par le Sun on Sunday, on voit ce Lord écossais, torse nu, prendre de la cocaïne étalée sur la poitrine d'une des deux prostituées à l'aide d'un billet roulé de cinq livres. Sur d'autres captures d'écran de cette vidéo, il signe un chèque de 200 livres à l'une des deux femmes.

"J'espère que ma décision va limiter et aider à réparer les dommages que j'ai causés à une institution qui me tient à coeur". Il a présenté ses "excuses pour la douleur et la gêne occasionnées".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias