Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grande-Bretagne: concert de stars pour les 92 ans de la reine Elizabeth II

Elizabeth II a fêté son 92e anniversaire samedi en assistant à un concert de stars (Sting, Kylie Minogue,...) en son honneur dans la soirée. Les dirigeants du Commonwealth ont annoncé vendredi que son fils aîné, le prince Charles, lui succéderait à la tête de l'organisation.

22 avr. 2018, 01:12
La doyenne des monarques a l'habitude de fêter son anniversaire en deux temps.

La reine Elizabeth II a fêté samedi son 92e anniversaire. Elle a assisté dans la soirée à un concert en son honneur réunissant des stars de la musique pop, de Sting à Shaggy en passant par Tom Jones et Kylie Minogue.

 

 

Comme le veut la tradition, l'anniversaire de Sa Gracieuse Majesté a été salué par 41 salves de coups de canon à Hyde Park et 62 à la Tour de Londres, tandis que, lors de la relève de la garde au Château de Windsor, une fanfare militaire a interprété "Joyeux anniversaire".

Les messages de "Joyeux anniversaire" affluaient également sur les réseaux sociaux. "Il ne peut avoir de meilleur serviteur (de son pays). Passez une excellente journée Ma'am", a ainsi tweeté l'ancien Premier ministre conservateur David Cameron.

 

 

Née le 21 avril 1926, reine depuis 1952, la doyenne des monarques a l'habitude de fêter son anniversaire en deux temps: en privé le jour J, puis lors d'une cérémonie officielle au mois de juin, afin d'échapper aux caprices de la météo.

>> À lire aussi : La princesse Eugénie, petite-fille d'Elizabeth II, se marie

Elle a donc fait cette année une entorse à la tradition en assistant dans la soirée à un concert baptisé "Fête d'anniversaire de la reine" au prestigieux ''Royal Albert Hall'' de Londres. Elle est apparue à la tribune royale accompagnée de sa famille.

L'événement est organisé sous le signe du Commonwealth, dont les 53 membres se sont réunis cette semaine lors d'un sommet à Londres. Conséquence: les artistes qui se produiront sur scène sont tous issus de pays de cette organisation, à l'instar de l'Anglais Sting, de l'Australienne Kylie Minogue ou du Jamaïcain Shaggy.

Les dirigeants du Commonwealth ont annoncé vendredi que le prince Charles, fils aîné d'Elizabeth II, lui succéderait à la tête de l'organisation, une fonction symbolique et non héréditaire. La reine a diminué ces dernières années le nombre de ses engagements officiels et passe peu à peu le relais à Charles, 69 ans, même si les experts de la monarchie assurent qu'elle n'envisagera jamais l'abdication ou la régence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias