Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gaza: l'armée israélienne ouvre 5 enquêtes criminelles sur l'opération "Bordure protectrice"

L'armée israélienne annonce avoir ouvert 5 enquêtes criminelles contre ses propres soldats engagés lors de l'opération "Bordure protectrice" qui a fait plus de 2200 morts à Gaza. L'une d'elles porte sur les 4 enfants tués sur une plage.

10 sept. 2014, 19:08
Les 4 garçons, âgés de 9 à 11 ans, ont été tués sur cette plage par un raid aérien israélien.

L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir ouvert cinq enquêtes criminelles sur l'opération "Bordure protectrice" menée cet été dans la bande de Gaza. Elles concernent de possibles bavures de sa part.

Deux de ces enquêtes portent sur la mort de quatre enfants tués le 16 juillet lors d'un raid aérien sur une plage de l'enclave palestinienne et sur le bombardement qui a coûté la vie à 17 personnes dans une école gérée par les Nations unies à Beït Hanoun le 24 juillet.

Le mois dernier, le Conseil des droits de l'homme de l'Onu a constitué une commission internationale chargée d'enquêter sur d'éventuels crimes de guerre et violations des droits humains commis durant l'offensive israélienne. Israël a dénoncé un "tribunal fantoche".

Plus de 2100 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués durant les sept semaines de combats en juillet et août, selon le ministère de la Santé à Gaza. L'armée israélienne a perdu 67 soldats et les tirs palestiniens sur Israël ont fait six morts dans la population civile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias