Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade de Las Vegas: l'attaque aurait été planifiée à l'avance

La fusillade de Las Vegas aurait été planifiée. L'auteur de la tuerie avait envoyé des courriels à propos de l'achat d'un dispositif pour tirer en rafale 3 mois avant de passer à l'acte.

13 janv. 2018, 09:16
L'attaque avait fait 58 morts et plus de 500 blessés.

La tuerie de Las Vegas aurait été planifiée à l'avance. Trois mois avant de la commettre, le tireur avait envoyé des courriels dans lesquels il évoquait l'achat de "bump stocks", selon des médias américains.

Le mécanisme permet à des armes semi-automatiques de tirer des centaines de balles à la minute. Des "bump stocks", qui auraient été utilisés lors de la tuerie, ont été retrouvés dans la chambre d'hôtel du 32e étage, où Stephen Paddock avait tiré sur la foule rassemblée en contrebas pour le point d'orgue d'un festival de musique country organisé en octobre sur le boulevard Las Vegas Strip. L'attaque avait fait 58 morts et plus de 500 blessés.

 

Ces précisions laissent penser que l'attaque avait sans doute été planifiée des mois à l'avance. Elles figurent dans un dossier de plus de 300 pages communiqué par un juge fédéral du Nevada vendredi dernier, indique le Los Angeles Times, l'un des organes de presse qui ont cherché à obtenir la publication des documents.

 

Raisons toujours obscures

Les documents en question ne permettent pas de savoir quel était le mobile du massacre, écrit le Los Angeles Times. L'auteur de la tuerie a mis fin à ses jours avant que les policiers n'atteignent sa chambre d'hôtel, le soir du massacre.

Après la tuerie, le président américain a déclaré en octobre que son administration allait étudier la pertinence d'une interdiction du dispositif qui permet à une arme semi-automatique de tirer en rafale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias