08.02.2018, 17:16

Francfort: une boîte de nuit en apesanteur, à bord d'un A310

chargement
Ça a vraiment plané pour eux!

première mondiale Des chanceux ont pu danser mercredi dans une boîte de nuit en apesanteur, à bord d’un A310 qui a décollé de Francfort, en Allemagne.

Danser au plus près des étoiles? Un rêve que la société allemande BigCityBeats, spécialisée en soirées originales, a réalisé mercredi, à bord de l’Airbus A310 Zero-G de l'Agence spatiale européenne, qui offre la possibilité d'évoluer en apesanteur. Mais jamais la musique et la fête n'avaient testé les limites de la gravité.

Seul une vingtaine de chanceux, sélectionnés après avoir soumis des vidéos sur les réseaux sociaux, ont pu participer à cette expérience unique. Des candidats de tous les continents ont été retenus. Le vol en apesanteur ainsi que le trajet jusqu’à Francfort leur a été offert.

 

 

Pour cette soirée exceptionnelle baptisée "World Club Dome Zero Gravity", des DJs de haut vol ont été sollicités, comme Steve Aoki de Los Angeles, un des plus grands producteurs de musique électronique et le Néerlandais Armin van Buuren, grand nom de la musique "trance". Ce dernier se réjouissait de découvrir l’effet de l’absence de gravité sur sa musique et son matériel, relatait notamment Le Parisien fin janvier.

L’avion a quitté le tarmac de Francfort pour un vol de 90 minutes, dont 25 en apesanteur totale. On imagine le délire des vingt danseurs forcés d'inventer de nouveaux mouvements, de s'adapter aux conditions inédites de l'expérience.

L’organisateur s’est réjoui de pouvoir «peut-être unir le monde entier – de par la sélection des participants – dans la plus petite boîte de nuit du monde.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

expérienceDes scientifiques de l'Université de Zurich ont réalisé le premier vol suisse en apesanteurDes scientifiques de l'Université de Zurich ont réalisé le premier vol suisse en apesanteur

Premier vol suisse en apesanteur

Encadrés par l'ex-astronaute Claude Nicollier, des scientifiques de l'Université de Zurich ont réalisé mardi, au-dessus...

  22.09.2015 17:27

EspaceL'astronaute Chris Hadfield a repris Space Oddity en direct de l'ISSL'astronaute Chris Hadfield a repris Space Oddity en direct de l'ISS

Top