Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Francfort: une boîte de nuit en apesanteur, à bord d'un A310

Des chanceux ont pu danser mercredi dans une boîte de nuit en apesanteur, à bord d’un A310 qui a décollé de Francfort, en Allemagne.

08 févr. 2018, 17:16
Ça a vraiment plané pour eux!

Danser au plus près des étoiles? Un rêve que la société allemande BigCityBeats, spécialisée en soirées originales, a réalisé mercredi, à bord de l’Airbus A310 Zero-G de l'Agence spatiale européenne, qui offre la possibilité d'évoluer en apesanteur. Mais jamais la musique et la fête n'avaient testé les limites de la gravité.

Seul une vingtaine de chanceux, sélectionnés après avoir soumis des vidéos sur les réseaux sociaux, ont pu participer à cette expérience unique. Des candidats de tous les continents ont été retenus. Le vol en apesanteur ainsi que le trajet jusqu’à Francfort leur a été offert.

 

 

Pour cette soirée exceptionnelle baptisée "World Club Dome Zero Gravity", des DJs de haut vol ont été sollicités, comme Steve Aoki de Los Angeles, un des plus grands producteurs de musique électronique et le Néerlandais Armin van Buuren, grand nom de la musique "trance". Ce dernier se réjouissait de découvrir l’effet de l’absence de gravité sur sa musique et son matériel, relatait notamment Le Parisien fin janvier.

L’avion a quitté le tarmac de Francfort pour un vol de 90 minutes, dont 25 en apesanteur totale. On imagine le délire des vingt danseurs forcés d'inventer de nouveaux mouvements, de s'adapter aux conditions inédites de l'expérience.

L’organisateur s’est réjoui de pouvoir «peut-être unir le monde entier – de par la sélection des participants – dans la plus petite boîte de nuit du monde.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias