Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France voisine: six enfants hospitalisés après avoir mangé du reblochon contaminé

Six enfants ont été victimes d'une infection à la bactérie E Coli après avoir mangé du reblochon, en France. Ils ont été hospitalisés.

14 mai 2018, 21:20
Le nombre de cas connus n'a pas augmenté depuis vendredi mais les autorités poursuivaient leur surveillance et tentaient de trouver la source de la contamination. (illustration)

Six enfants âgés d'un an et demi à trois ans, originaires de diverses régions de France, ont été hospitalisés ces derniers jours après avoir consommé du reblochon. Les bambins ont été victimes d'une infection à la bactérie E Coli.

Après cette contamination, qui a également touché un autre enfant en bas âge sans qu'il soit besoin de l'hospitaliser, les autorités sanitaires ont annoncé lundi le rappel de l'ensemble de ces fromages traditionnels au lait cru fabriqués par la fromagerie Chabert, sur son site de Cruseilles, dans les Alpes françaises, près de Genève.

 

 

Les reblochons produits sur ce site sont notamment vendus dans plusieurs supermarchés (Leclerc, Carrefour, Intermarché).

Sur les six enfants hospitalisés, un seul l'était encore lundi. Les autres sont rentrés chez eux. Le nombre de cas connus n'a pas augmenté depuis vendredi mais les autorités poursuivaient leur surveillance et tentaient de trouver la source de la contamination.

"Cette bactérie virulente peut entraîner dans la semaine suivant la consommation de l'aliment contaminé des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements", selon les autorités sanitaires françaises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias