Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: une exposition photographique maculée de tags homophobes à Metz

L'exposition du photographe Olivier Ciappa, montrant des couples enlacés, a été couverte de tags homophobes ce dimanche à Metz. Une plainte contre x sera déposée.

04 juin 2018, 07:09
En 2015, cette même exposition avait déjà été vandalisée à Toulouse.

Des tags homophobes, découverts sur les clichés d'une exposition en plein air à Metz, en France, suscitaient dimanche l'indignation de la ville et des organisateurs. Les clichés montrent des couples enlacés, LGBT anonymes, hétérosexuels et de stars.

 

 

Une dizaine d'images du photographe Olivier Ciappa ont été recouvertes dans la nuit de jeudi à vendredi du mot "NON", inscrit à la peinture rouge. En 2015, cette même exposition avait déjà été vandalisée à Toulouse.

Les dégradations ont été découvertes vendredi par des membres de l'association LGBT "Couleurs Gaies", qui organisait l'événement. En accord avec l'artiste, la ville de Metz et l'association ont décidé de prolonger la durée de l'exposition et de "laisser les photographies en l'état".

 

 

"Elles permettront à chacun de s'interroger sur la tolérance, le vivre-ensemble, l'inclusion de tous dans notre société ainsi que sur le travail qu'il nous reste à accomplir ensemble pour y parvenir", a souligné dans un communiqué le maire socialiste Dominique Gros, qui a déploré un "acte d'homophobie caractérisé".

 

 

Evoquant "un acte de vandalisme" qui ne doit pas "rester impuni", l'association "Couleurs Gaies" a annoncé qu'elle déposerait une "plainte contre X" la semaine prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias