Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un vol Marseille-Mayotte dérouté sur le Caire après une bagarre

Deux passagers ivres d'un vol entre Marseille et Mayotte, via La Réunion, en sont venus aux mains avec les membres d'équipage. Le pilote a dû dérouter son avion d'urgence sur l'aéroport du Caire. Les deux hommes, un Belge et un Français, ont été conduits au poste, puis relâchés et renvoyés aux frais de la compagnie!

06 mai 2014, 19:30
C'est à bord d'un avion de la compagnie XL Airways que l'incident a eu lieu (illustration).

Un avion avec 325 passagers reliant Marseille à Mayotte via La Réunion a été dérouté mardi et a dû atterrir d'urgence au Caire. Une violente bagarre entre deux passagers ivres et des membres de l'équipage ont forcé le commandant à prendre cette décision.

Il s'agissait d'un vol de la compagnie française XL Airways reliant Marseille à Dzaoudzi, à Mayotte, via La Réunion, ont précisé des sources aéroportuaires égyptiennes.

"Confronté à une violente altercation entre d'une part, deux passagers français et belge ivres et d'autre part, des membres de l'équipage, le commandant de bord a décidé de dérouter l'appareil et a demandé aux autorités de l'aviation civile égyptienne l'autorisation de se poser d'urgence au Caire", a expliqué une de ces sources, sous couvert de l'anonymat.

L'avion a atterri vers 5h00 du matin et la police égyptienne est immédiatement montée à bord pour arrêter les deux passagers, a assuré une autre source. Ces derniers ont prétendu, "pour se défendre", avoir été "volés" par des membres de l'équipage. La police égyptienne a dû mener une "enquête succincte" qui a permis de dédouaner les salariés de la compagnie, a expliqué un responsable de l'aéroport.

Bloqués cinq heures

L'appareil a été bloqué près de cinq heures sur le tarmac pour les besoins de l'enquête, avant de pouvoir redécoller à destination de La Réunion, sans les deux passagers bagarreurs. Les 325 passagers, dont 20 enfants, ont dû rester à bord tout ce temps.

Les trublions ont été retenus par la police égyptienne jusqu'au départ d'un vol d'une autre compagnie à destination de Nairobi, au Kenya, d'où ils doivent rallier Mayotte à bord d'un autre appareil, selon une de ces sources. C'est la compagnie XL Airways qui a dû payer leurs billets.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias