Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: deux skieurs espagnols tués dans une avalanche dans les Pyrénées

Deux skieurs espagnols a été emporté par une avalanche samedi en France, dans les Pyrénées. Le premier homme est décédé sur place et le deuxième skieur a succombé à ses blessures.

03 mars 2018, 16:24
/ Màj. le 03 mars 2018 à 21:39
Un skieur espagnol a été tué samedi dans une coulée de neige sur une commune du sud-ouest de la France dans les Pyrénées.

Deux skieurs espagnols ont été tués samedi par une avalanche survenue en milieu de journée dans les Hautes-Pyrénées, près de la frontière avec l'Espagne, selon les services de secours de cette région. Il faisait partie d'un groupe de cinq skieurs de randonnée, dont un guide.

L'avalanche est survenue dans le secteur de l'entrée du tunnel d'Aragnouet-Bielsa qui relie la France et l'Espagne. Elle a emporté un groupe de cinq skieurs espagnols qui pratiquaient du ski de randonnée.

Un des skieurs a été retrouvé mort sur place dans l'après-midi. La seconde victime, qui avait été transférée au centre hospitalier universitaire de Toulouse en situation d'"urgence absolue", a succombé à ses blessures. Les trois autres skieurs, indemnes, s'étaient dégagés par leurs propres moyens.

Cet accident intervient au lendemain de la mort vendredi de quatre skieurs de randonnée français dans une avalanche dans les Alpes-Maritimes (sud-est de la France), le bilan le plus lourd de l'hiver en France.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias