Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

France: un hommage au professeur sur fond de polémique

Après l’assassinat d’un enseignant d’histoire-géographie, l’Etat souhaite renforcer l’arsenal de lutte contre l’islam politique. Il cible notamment certaines associations.

21 oct. 2020, 00:01 / Màj. le 21 oct. 2020 à 07:02
La vague d'émotion provoquée par l'assassinat du professeur a poussé la France dans la rue, pour des marches blanches, comme ici à Paris, dimanche dernier.

Après le choc, l’hommage et le recueillement. Quatre jours après l’assassinat de Samuel Paty – professeur d’histoire-géographie assassiné pour avoir montré en classe les caricatures de Mahomet –, l’émotion ne faiblit pas dans l’hexagone. Après une marche blanche, hier soir, à Conflans-Sainte-Honorine, où se sont déroulés les faits, c’est un grand hommage national qui lui sera rendu ce soir à la Sorbonne, à Paris. Les palmes académiques seront remises à la victime à titre posthume, ainsi que la Légion d’Honneur.

Si l’émotion est très vive, c’est compte tenu, bien sûr, des circonstances: son auteur, un jeune homme d’origine tchétchène de 18 ans, né à Moscou, a décapité la victime en pleine rue, alors qu’il sortait du collège. L’assassin a été, par la suite, abattu par la police.

Parents et élèves interrogés

Les forces de l’ordre poursuivent leur enquête à la recherche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias