Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un herboriste disant combattre le sida par les plantes a été condamné

Un "herboriste" a été condamné mercredi à un an de prison avec sursis pour "exercice illégal de la pharmacie en récidive". Il disait pouvoir combattre 80% des maladies avec des plantes, dont le sida.

17 févr. 2016, 16:43
L'"herboriste" a été condamné mercredi à un an de prison avec sursis. (illustration)

Il affirmait pouvoir combattre 80% des maladies, dont le sida, avec des plantes. Un "herboriste" a été condamné mercredi à un an de prison avec sursis pour "exercice illégal de la pharmacie en récidive".

Le tribunal correctionnel de Paris a assorti la condamnation d'une mise à l'épreuve de trois ans. Bien que docteur en pharmacie, le prévenu a passé une partie de sa vie à s'opposer au monopole de la pharmacie.

Il n'était plus inscrit à l'ordre et n'exerçait pas dans une officine. Il avait déjà été condamné en 2011 à un an avec sursis et 15'000 euros d'amende pour exercice illégal de la pharmacie.

Hypertension, virus H1N1, troubles de la prostate, psoriasis, paludisme, fibromes, herpès génital ou constipation, l'"herboriste" expliquait à ses clients pouvoir combattre 80% des maladies. Un de ses produits, interdit à la vente en France par une décision de justice de 2011, affirmait "agir directement sur le virus" du sida "en renforçant les défenses immunitaires pour aider à le combattre".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias