Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un bourdon déclenche une alerte attentat dans un lycée

Une alerte attentat a été déclenchée mardi après-midi dans un lycée d’Aix-en-Provence, en France. Des policiers équipés de fusils d’assaut sont arrivés pour constater que le terroriste était en fait un bourdon.

07 nov. 2019, 20:11
Le terroriste présumé était en fait un gros bourdon. (illustration)

Mardi après-midi, une alerte attentat a été déclenchée dans un lycée d’Aix-en-Provence, dans le sud de la France. Le terroriste? Un bourdon, pour lequel se sont déplacés une douzaine de policiers équipés de fusils d’assaut, rapporte le site de France Bleu.

L’animal s’est introduit dans une classe en plein milieu d’un cours. Les élèves ont alors commencé à paniquer en voyant l’insecte leur tourner autour. Devant le refus de l’enseignant d’ouvrir la porte pour faire fuir la bestiole, certains se sont réfugiés au fond de la classe et se sont mis à crier. 

 

 

En entendant les hurlements et autres bruits de fuite causés par le bourdon, les élèves et enseignants des autres classes se sont inquiétés. Un professeur a alors décidé d’appliquer les consignes de confinement prévues en cas d’attentat, puis les choses se sont emballées: des jeunes ont envoyé des messages à leurs proches et des parents ont appelé la police.

Une équipe de policiers est alors intervenue, dont certains étaient équipés de fusils d’assaut. Un responsable de l’école leur a alors indiqué qu’il s’agissait d’un simple bourdon, et non d’un attentat. Un policier est tout de même monté dans la classe pour faire la morale aux élèves et leur demander d’être plus zen, la prochaine fois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias