Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: trois morts et de gros dégâts matériels après les orages

Les intempéries ont provoqué la mort de trois personnes dans le sud de la France. Le trafic ferroviaire entre Montpellier et Toulouse et Montpellier et l’Espagne est interrompu pour plusieurs jours.

24 oct. 2019, 18:29
Plus de 2000 sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité Civile ont effectué 1773 interventions dans le sud de la France.

Le ministre français de l’Intérieur a fait état de trois morts après les intempéries qui ont frappé le sud de la France, laissant des rues jonchées de boue et causant de gros dégâts sur l’axe ferroviaire entre Montpellier et Toulouse. Les victimes ont été recensées dans l’Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales.

 

 

L’épisode de violentes pluies, qui «a impacté simultanément jusqu’à huit départements», a donné lieu à 1773 interventions et mobilisé plus de 2000 sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité Civile, a précisé le ministre de l’Intérieur. Ce dernier «souhaite que la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes concernées soit accélérée».

 

 

De nombreuses voies de chemin de fer ont été endommagées, et le trafic des trains a dû être interrompu entre Montpellier et Toulouse et Montpellier et l’Espagne, au moins jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint le 4 novembre, a annoncé la SNCF.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias