Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: trois enfants meurent noyés dans la Manche après que leur bateau a chaviré

Un bateau de plaisance a chaviré au large d’Agon-Coutainville (Manche) lundi après-midi. Trois des six occupants sont décédés: il s’agit d’enfants de 7, 9 et 13 ans. Les causes de l’accident n’ont pas encore été établies.

13 août 2019, 07:44
/ Màj. le 13 août 2019 à 10:46
Le bateau des occupants a chaviré au large d'Agon-Coutainville. Trois enfants sont décédés.

Une embarcation a chaviré au large d’Agon-Coutainville (Manche) lundi après-midi. Parmi les six occupants, trois enfants de 7, 9 et 13 ans sont décédés.

Les trois enfants étaient en arrêt cardiaque lorsqu’ils ont été pris en charge par les secours et n’ont pu être réanimés. Les trois adultes qui les accompagnaient sont indemnes ou légèrement blessés. 

Les circonstances de l’accident doivent être précisées

Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances pour «déterminer les circonstances précises de ce naufrage et connaître les causes du décès des trois enfants». «Un examen du corps des trois enfants sera pratiqué demain» mardi, a précisé le parquet, selon lequel les trois adultes sont dans «un état d’urgence relative».

 

 

«La brigade de recherche de la gendarmerie de Coutances, ainsi que la brigade nautique de Granville sont saisies des investigations qui porteront notamment sur le respect des règles de sécurité et de navigation», a précisé le parquet.

C’est une vedette de type pêche-promenade qui a chaviré mais les causes de l’accident n’ont pas encore été établies.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias