Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: près de deux tiers des Français jugent Marine Le Pen incompétente

C'est la rentrée pour les principales formations politiques en France. Alors que Marine Le Pen tente de rassembler ses troupes, un sondage montre que la cheffe du Front national est jugée incompétente par deux tiers des Français.

10 sept. 2017, 09:16
Seuls 27% estiment qu'elle a l'étoffe d'un chef de l'Etat.

Une grande majorité de Français n'imagine pas que la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui a effectué sa rentrée politique samedi, puisse un jour être élue à la présidence française, selon un sondage publié dimanche. Seuls 35% la trouvent compétente.

 

Sur 981 personnes interrogées les 7 et 8 septembre, seulement 29% souhaitent qu'elle soit élue un jour présidente de la République, un score inférieur au pourcentage de voix qu'elle a recueillies au second tour de la présidentielle en mai. Les sondés ne sont que 41% à souhaiter qu'elle soit candidate à la prochaine présidentielle, en 2022.

Ils sont 66% à la juger sectaire, 44% estiment qu'elle est attachée aux valeurs démocratiques, 41% qu'elle comprend leurs problèmes, 32% qu'elle a des solutions pour sortir la France de la crise et 27% qu'elle a l'étoffe d'un chef de l'Etat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias