Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: plusieurs arrestations sur des soupçons de terrorisme, sans lien avec l'attaque au couteau de samedi

Mardi, trois femmes et un homme ont été mis en garde à vue pour "participation à une association de malfaiteurs terroristes et financement du terrorisme". Ils n'ont pas de rapport avec l'attentat commis au couteau à Paris.

16 mai 2018, 07:25
Deux personnes ont également été appréhendées mardi en Haute-Garonne et placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Barcelone et Cambrils les 17 et 18 août 2017.

Quatre personnes, d'origine tchétchène, ont été interpellées mardi en France pour "participation à une association de malfaiteurs terroristes et financement du terrorisme". Il s'agit de deux femmes de 35 et 36 ans et d'un homme de 29 ans dans le Bas-Rhin, ainsi que d'une femme de 42 ans dans les Yvelines.

Ces interpellations n'ont pas de rapport avec l'attentat commis au couteau à Paris samedi soir par un assaillant, lui aussi d'origine tchétchène, qui a fait un mort et quatre blessés, a-t-on appris de source judiciaire.

Par ailleurs, deux personnes ont été appréhendées mardi en Haute-Garonne et placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Barcelone et Cambrils les 17 et 18 août 2017, a indiqué une source judiciaire. Ces deux attaques au véhicule bélier, revendiquées par l'Etat islamique, avaient fait 16 morts et 130 blessés.

Selon la police espagnole, les auteurs de ces attentats appartenaient à une cellule djihadiste qui préparait, semble-t-il, des opérations de plus grande envergure, mais ils avaient revu leurs projets à la suite d'une explosion accidentelle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias