13.06.2016, 13:57

France: les grèves semblent s'essouffler

chargement
Le mouvement de grève faiblit à la SNCF et dans le traitement et le ramassage des ordures ménagères.

mobilisation Moins de 5% des cheminots et 5% des conducteurs de camions-poubelles sont encore en grève lundi. La CGT et Force ouvrière promettent cependant une mobilisation plus forte pour la grande manifestation de mardi.

Le trafic ferroviaire restait perturbé lundi au 13e jour d'une grève à l'appel de la CGT cheminots et de Sud-Rail, mais la SNCF fait état d'une amélioration. Le mouvement semble aussi s'essouffler dans le traitement et le ramassage des ordures ménagères.

Selon la mairie de Paris, il n'y avait plus que 5% des conducteurs de bennes en grève lundi matin. Aucun garage n'était bloqué.

La SNCF a pour sa part indique le pourcentage des grévistes avait chuté à 4,6%. Neuf TGV sur dix, sept TER sur dix, six Transilien sur dix et un Intercités sur deux circulent, relève-t-elle.

La CGT et Force ouvrière (FO), à la pointe du mouvement contre la Loi Travail avec cinq autres organisations syndicales et de jeunesse, promettent cependant une mobilisation plus forte pour la grande manifestation de mardi que cela avait été le cas le 31 mars. Ce jour, 400'000 manifestants avaient été enregistrés, selon la police, 1,2 million selon les syndicats.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GrèveManuel Valls compte sur la solidarité de cheminots français pour stopper la grèveManuel Valls compte sur la solidarité de cheminots français pour stopper la grève

MécontentsFrance: à 9 jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, la grève illimitée a débuté à la SNCFFrance: à 9 jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, la grève illimitée a débuté à la SNCF

FranceEuro 2016: grève des syndicats de pilotes à Air France du 11 au 14 juinEuro 2016: grève des syndicats de pilotes à Air France du 11 au 14 juin

Top