Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: le zoo de Paris a récupéré sa cinquantaine de babouins évadés

Une cinquantaine de babouins s'étaient échappés vendredi de leurs enclos du zoo de Paris. Le parc zoologique a finalement pu récupérer les primates et rouvrira ses portes ce samedi.

27 janv. 2018, 10:53
Les trois derniers fugitifs, deux femelles et un petit, ont réintégré leur enclos à 04h15. (illustration)

Le parc zoologique de Paris rouvrira ses portes samedi dès midi après la fuite la veille d'une cinquantaine de babouins. Les derniers primates qui s'étaient échappés de leurs enclos ont été récupérés dans la nuit de vendredi à samedi, a communiqué le parc.

Les trois derniers fugitifs, deux femelles et un petit, ont réintégré leur enclos à 04h15. Le parc, anciennement connu sous le nom de zoo de Vincennes, avait été évacué vendredi. Après leur escapade dans la nature, les grands singes avaient ensuite été réintégrés dans leurs loges, à l'exception de trois d'entre eux qui "manquaient à l'appel", a indiqué le zoo sur son site Internet.

 

 

Policiers et sapeurs-pompiers ont été mobilisés afin d'imposer un périmètre de sécurité, mais aucun primate ne s'est échappé du zoo.

"A 11h30, un soigneur a vu un babouin en dehors de sa loge, dans le couloir de service", avait expliqué vendredi un porte-parole du zoo. "Il a immédiatement donné l'alerte et les visiteurs ont été confinés puis évacués. Il n'y a pas eu de contact avec le public", a-t-il dit.

Arrivé à la fin des années 80 au zoo de Vincennes, ce groupe de babouins de Guinée avait été confié au zoo d'Edimbourg, en Ecosse, durant les travaux de rénovation du parc de Paris, de 2008 à 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias