Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

France: le procès de l’attentat contre «Charlie Hebdo» a rendu son verdict

Six ans après l’attentat contre «Charlie Hebdo» et l’Hyper casher, des peines allant de quatre ans de prison à la perpétuité ont été prononcées.

17 déc. 2020, 00:01 / Màj. le 17 déc. 2020 à 06:55
L’attaque terroriste contre «Charlie Hebdo» a suscité une vague d’émotion et de manifestations.

C’est l’épilogue d’un procès historique. 200 personnes qui se sont constituées parties civiles, une douzaine d’accusés, et près de trois mois d’audiences: les chiffres peinent à rendre compte de l’émotion et de la force historique de ce procès, qui a finalement rendu, hier, son verdict.

En l’absence des trois principaux auteurs des attentats de «Charlie Hebdo» et de l’Hyper cacher – abattus peu après les faits –, le principal accusé était Ali Riza Polat. Considéré comme la «pièce maîtresse» de la préparation des attentats, ce Franco-Turc de 35 ans a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour «complicité» des crimes «terroristes» commis par les frères Saïd et Chérif Kouachi et par Amédy Coulibaly.

Recours annoncé

L’avocat général avait requis contre lui la réclusion criminelle à perpétuité. Son avocate, Isabelle Coutant-Peyre, a immédiatement annoncé l’intention de son client de faire appel.

Jugée par défaut, la compagne d’Amédy Coulibaly,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias