09.02.2019, 08:54

France: la suspecte de l'incendie meurtrier à Paris a été placée en détention provisoire

chargement
La femme est soupçonnée d'avoir volontairement déclenché l'incendie d'un immeuble à Paris, causant la mort de dix personnes.

Enquête Dix personnes sont mortes dans les flammes à Paris dans la nuit de lundi à mardi. Interpellée peu après le départ de feu, une quadragénaire en état d'ébriété a été placée en détention provisoire vendredi. La femme a été treize fois en hôpital psychiatrique.

La femme souffrant de problèmes psychiatriques, soupçonnée d'avoir volontairement déclenché en début de semaine l'incendie d'un immeuble à Paris, qui a fait dix morts et 96 blessés, a été mise en examen vendredi. Elle a ensuite été placée en détention provisoire.

A lire aussi : Paris: un incendie dans un immeuble du 16e arrondissement fait au moins dix morts, la piste intentionnelle privilégiée

Cette quadragénaire, habitant le bâtiment ravagé par les flammes, avait été interpellée en état d'ébriété, dans la nuit de lundi à mardi, peu après le départ du feu, le plus meurtrier dans la capitale française en près de 14 ans. Elle était encore jusqu'à récemment internée en hôpital psychiatrique.

 

 

Au terme de sa garde à vue, l'unique suspecte a été présentée à un juge d'instruction puis mise en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "destruction par incendie de nature à créer un danger pour les personnes" et "destruction par incendie ayant entraîné la mort", a précisé le parquet de Paris.

Treize fois en hôpital psychiatrique

D'après l'enquête, elle venait de sortir, le 30 janvier, d'un séjour de près de deux semaines à l'hôpital psychiatrique. Cette hospitalisation, la treizième en dix ans, avait pris fin "sur décision médicale", a souligné mercredi le procureur.

La nuit du drame, un voisin avait appelé la police juste après minuit lundi pour se plaindre du bruit causé par cette femme. Cet homme, par ailleurs pompier, l'avait ensuite recroisée dans le hall après le départ des forces de l'ordre. Elle lui avait alors lancé: "Regarde-moi droit dans les yeux. Toi qui aimes les flammes, cela va te faire tout drôle quand cela va exploser", selon le récit du voisin aux enquêteurs.

 

 

Peu après, la suspecte a été arrêtée ivre alors qu'elle tentait de mettre le feu à une voiture, dans une rue voisine à l'immeuble en flammes. Ses antécédents judiciaires font apparaître trois procédures où elle a été mise en cause, sans jamais être condamnée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IncendieParis: un incendie dans un immeuble du 16e arrondissement fait au moins dix morts, la piste intentionnelle privilégiéeParis: un incendie dans un immeuble du 16e arrondissement fait au moins dix morts, la piste intentionnelle privilégiée

drameFrance: 2 morts et 25 blessés dans l'incendie d'un hôtel de la station de CourchevelFrance: 2 morts et 25 blessés dans l'incendie d'un hôtel de la station de Courchevel

SinistreVaud: un homme décède dans un incendie à OronVaud: un homme décède dans un incendie à Oron

Top