Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: la structure de Notre-Dame de Paris "est sauvée et préservée"

La cathédrale de Notre-Dame de Paris est en proie aux flammes. Après plusieurs heures de lutte, le feu a baissé en intensité mais n'est pas encore maîtrisé lundi soir. Mais, selon le responsable des pompiers, "la structure est sauvée préservée dans sa globalité".

15 avr. 2019, 19:28
Les pompiers français ont réussi à sauver la "structure" de l'édifice "dans sa globalité", selon leur chef.

Dévorée de flammes, la flèche de Notre-Dame de Paris s'est effondrée. Toute la charpente de Notre-Dame de Paris "est en train de brûler", dans un incendie qui était en cours lundi en fin de journée, a déclaré le porte-parole de la cathédrale.

 

 

La flèche de l'édifice, culminant à 93 mètres de haut, s'est effondrée sur elle-même peu avant 20h00. "Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du 19e siècle d'un côté et du 13e de l'autre, il n'en restera plus rien", a déploré André Finot.

"Il faut voir si la voûte, qui protège la cathédrale, va être touchée ou pas", a-t-il ajouté. Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris aux alentours de 18h50 dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d'Europe, ont indiqué les pompiers.

 

 

 

Cet incendie intervient au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne. Environ 13 millions de touristes visitent le bâtiment chaque année.

Report de l’allocution de Macron

Emmanuel Macron a reporté l'allocution qu'il devait faire lundi à 20h00 en raison du "terrible incendie qui ravage Notre-Dame de Paris", a annoncé l'Elysée. La présidence n'a pas précisé quand cette intervention aurait lieu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias