Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: la mère de Fiona passe aux aveux

La disparition de la petite Fiona, cinq ans, et les larmes de sa mère avaient bouleversé la France entière en mai dernier. Quatre mois après, la mère a avoué avoir menti et que l'enfant était mort sous les coups de son compagnon.

26 sept. 2013, 14:24
La disparition de la fillette de cinq ans avait ému la France, qui s'était mobilisée, notamment sur les réseaux sociaux.

La mère de la petite Fiona, qui assurait jusqu'alors que la fillette avait disparu dans un parc de Clermont-Ferrand (centre-est), a craqué mercredi soir sous les questions pressantes de la police: Fiona, cinq ans, est décédée sous les coups de son compagnon lors d'une soirée bien arrosée avec des amis, la veille ou l'avant-veille du 12 mai, date supposée de la disparition de la petite fille.

Le beau-père a lui plaidé l'accident domestique, tout en reconnaissant que "le couple avait monté un scénario", a déclaré son avocat. Il a ajouté que la fillette avait ensuite été enterrée près de Clermont-Ferrand.

En pleurs devant la France entière

La mère de Fiona, 25 ans, avait suscité la compassion de la France entière en mai en exprimant son désarroi et son désespoir dans les médias, reprochant aux enquêteurs de ne pas aller assez vite pour retrouver sa fille. La jeune femme, vêtue de noir et en larmes, avait même lancé un "appel au secours" depuis le parvis du Palais de justice de Clermont-Ferrand, où elle s'était constituée partie civile.

Elle racontait jusqu'à présent que sa fille avait disparu alors qu'elle jouait avec sa petite soeur dans un parc, sur les hauteurs de Clermont-Ferrand. Elle affirmait être enceinte de six mois et s'être assoupie. Le procureur de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès, avait estimé à l'époque qu'il "n'y avait pas de raison de mettre en cause sa parole", plusieurs témoins ayant corroboré la présence de Fiona dans le parc le jour de sa disparition.

Comité de soutien "écoeuré"

Des groupes Facebook de soutien avaient été créés et des marches organisées après la disparition de la petite fille. Jeudi, le comité de soutien "Tous ensemble pour Fiona" s'est dit "écoeuré".

Après plusieurs mois d'enquête scrupuleuse, la version des faits soutenue par le couple n'a pas résisté. Mardi, l'affaire avait rebondi avec leur placement en garde à vue, après leur interpellation à Perpignan, dans le sud de la France, où tous deux s'étaient installés depuis.

Trois autres personnes sont en garde à vue dans cette affaire, à Clermont-Ferrand. Comme la mère et son compagnon, elles sont soupçonnées d'avoir été présentes lors de la soirée fatale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias