24.03.2016, 16:14

France: la manifestation contre le projet de loi sur le travail dégénère

chargement
La manifestation des lycéens et étudiants contre le projet de loi sur le travail a dégénéré jeudi après-midi à Paris.

France Une manifestation de lycéens et étudiants contre le projet de loi sur le travail avait lieu jeudi après-midi à Paris. L'événement a dégénéré et 15 personnes ont été interpellées.

La manifestation des lycéens et étudiants contre le projet de loi sur le travail a dégénéré jeudi après-midi à Paris. Deux voitures ont été incendiées et 15 personnes interpellées en marge du cortège, a-t-on appris de source policière.

Deux policiers ont également été blessés, a indiqué cette source, qui a précisé que la manifestation rassemblait de 4800 à 5200 personnes.

Des CRS ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser des jeunes, dont certains étaient cagoulés, qui criaient "Tous à l'Assemblée".

 

Plusieurs milliers d'étudiants et de lycéens, rejoints par des salariés, avaient commencé à manifester à 13h30, du quartier Montparnasse aux Invalides, derrière une banderole "La nuit c'est fait pour baiser, pas pour travailler".

A Nantes, des incidents ont opposé à plusieurs reprises les forces de l'ordre à des manifestants cagoulés dans des face-à-face tendus, lors d'un défilé rassemblant entre 6000 et 8000 personnes contre la loi travail.

Par ailleurs, une vidéo montrant un policier frapper au visage un lycéen a provoqué l'émoi sur les réseaux sociaux selon BFMTV. L'inspection générale de la police nationale a décidé d'ouvrir une enquête.

 

 

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BRÉSILNouvelles manifestations anti-Rousseff à Brasilia et Sao PauloNouvelles manifestations anti-Rousseff à Brasilia et Sao Paulo

Nouvelles manifestations anti-Rousseff

Des milliers de manifestants ont défilé au Brésil dans les rues de la capitale Brasilia et à Sao Paulo pour réclamer le...

  18.03.2016 08:14

ManifestationsFrance: une manifestation à Lyon se termine dans la violenceFrance: une manifestation à Lyon se termine dans la violence

Top