20.02.2018, 13:45

France: l'ado qui avait percuté et tué un gendarme retrouvé mort, abattu par son père qui s'est ensuite suicidé

chargement
Les enquêteurs privilégient la thèse du suicide.

Décès En France, un ado était accusé d'avoir tué un gendarme après l'avoir percuté avec sa moto le 4 février dernier. Il a été tué par son père qui s'est ensuite suicidé.

Un adolescent accusé d’avoir tué un gendarme en le percutant avec sa moto le 4 février sur une départementale en Gironde a été tué par son père. L'homme s'est ensuite suicidé, a indiqué mardi le parquet de Bordeaux dans un communiqué.

Les deux corps ont été retrouvés vers 08h30 par un couple de chasseurs dans un bois à Salles, près de leur domicile. Les deux hommes avaient été portés disparus lundi soir par la mère de l'adolescent qui avait découvert une lettre manuscrite du père et l'absence d'un fusil de chasse.

Les constatations médico-légales effectuées sur place ont permis "de privilégier l'hypothèse d'un scénario dans lequel le père a tiré sur son fils en premier avant de retourner l'arme contre lui", peut-on lire dans un communiqué. Le véhicule du père a été retrouvé à proximité des corps.

"Deux autres lettres, vraisemblablement rédigées par le père, et destinées à leurs proches, ont été découvertes et faisaient état d'un passage à l'acte imminent", ajoute le parquet de Bordeaux.

Ce drame survient alors que la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux devait examiner cette affaire mardi après-midi. Le parquet de Bordeaux avait fait appel de l’ordonnance de placement sous contrôle judiciaire de l’adolescent, en demandant son renforcement.

Le mineur, âgé de moins de seize ans, avait percuté le gendarme qui venait de commencer un contrôle de vitesse sur une route départementale. Le gendarme est décédé le lendemain des suites de ses blessures.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DrameFrance: un gendarme décède après avoir été percuté par un motard de 15 ansFrance: un gendarme décède après avoir été percuté par un motard de 15 ans

Top