Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: il risque la prison ferme pour avoir fait un doigt d'honneur à un radar

Un Français risque la prison ferme pour avoir fait un doigt d'honneur à un radar automatique qui l'a flashé. Le parquet considère qu'il a outragé les fonctionnaires visualisant les images.

22 mars 2018, 09:19
Le procureur estime que le conducteur a outragé les fonctionnaires qui ont visualisé les images. (illustration)

Un Français de 46 ans risque de deux à quatre mois de prison ferme pour un doigt honneur. Destiné à qui? À deux radars, qui l'ont flashé alors qu'il était en excès de vitesse. Le procureur a requis cette peine, considérant qu'il y avait outrage envers les fonctionnaires qui ont visualisé les images.

Les faits remontent à mai 2015. L'homme, qui a reconnu les excès de vitesse et payé les amendes, a en revanche contesté avoir adressé un doigt d'honneur aux radars. "J’étais en discussion avec ma compagne et j’étais énervé car elle parlait de son ex-compagnon, a confié l’intéressé. Le doigt d’honneur lui était destiné", a-t-il expliqué, cité par Le Progrès.

Si cette explication est plausible pour l'un des radars, difficile de croire que cela s'est produit exactement de la même manière pour le radar suivant. Son avocat a en tous les cas requis la relaxe, estimant que son client ne pouvait être condamné pour un doigt d’honneur adressé à une machine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias